Boîtes à mignardises....
S'emballer à recycler... et voilà quelques idées pour emballer vos mignardises, cadeaux et bêtises, tout en utilisant des materiaux recyclés, naturels ou qu'on a che? soi !
Calendrier de l'Avent, goûters d'enfants, bonbons d'Halloween, fêtes de naissance, cadeaux de table ou d'invités pour mettre ses dragées...A personnaliser selon le thème de sa fête !
Voici ici des modèles d'emballages simples , car il y a souvent beaucoup de petites boîtes à faire quand on fait une fête !
Hiboux trop chouettes:
Boîte à bijoux en couverture de revue



Une boîte a bijoux rapide a faire à partir d'une feuille de couverture de revue pour avoir un peu de solidité: vois un lien vers une video de tuto de ce modèle classique d'origami:
https://youtu.be/A_2VliBL0YA



Maisons de brique de lait ou de plaquette de chocolat:
Avez vous dejà retourné une brique de lait ou une plaquette de chocolat ? Le revêtement intérieur de la brique de lait est argenté et fait un joli support pour des créations antigaspillage et notamment pour la confection de petites boîtes.
L'envers de certaines plaques de chocolat est en carton blanc et se prête bien à dessiner au crayon de couleur directemenr dessus.
On peut également utiliser un carton classique et personnaliser avec du papier clair pour contraster.
Ici un modèle simple de maison, parfait pour emballer de petits objets, mignardises ou en faire un calendrier de l'avent, en personnalisant chaque boîte avec des papiers découpés et collés.
1 boîte = 2 petites maisons.
Juste 3 lignes avec 3 colonnes à dessiner, marquer les plis à la règle avec un capuchon de stylo fermé ou autre, coller le bord et/ou mettre une agraphe en bas pour consolider la boîte, en fonction de la colle que vous avez chez vous.
Marquez également les diagonales des parties du toit qui se plient en accordéon pour faciliter la le pliage.
On peut faire varier les tailles pour des modèles légèrements différents: en haut: le toit, au milieur les murs et en bas le socle.
Pour faire le bois cabane tracez des lignes parallèles comme si vous marquiez un pli.
Pour le socle, soit on colle les 4 carrés du bas en carton soit on peut faire un socle plus stable en faisant seulement des rectangles sur la ligne du bas et on colle un papier en dessous. Ce socle peur également être recouvert par une feuille où on aura découpé un carré de la taille de la boîte pour l'intégrer dans un décor ( voir photos des modèles )
Pour fermer le toit: agrapher ou perforer 2 trous en haut et un boit de laine, ficelle pour fermer et ouvrir facilement.
Pour eviter de dessiner ou imprimer tout un modèle de pyramide symétrique, voila une technoque avec seulement quelques traits et quelques coup de ciseaux.
-Plier une feuille carrée en 4.
-Rabattre le triangle de la pointe (formera la taille du carré de base)
-puis plier sur la diagonale.
-Dessiner le côté du sapin et découper
-Déplier
-Séparer les côté du sapin jusqu au carré de base
-Replier les côtés de chaque sapin pour marquer les côtés
-Perforer les 4 pointes des sapins pour accrocher un fil ou coller les côtés des sapins
-
Papillottes et berlingots::
Papillottes: prendre une demi feuille A4 ou page de livre, faire les franges et enrouler autour d'un baton de colle. Coller le bord et nouer les côtés.
De même le berlingot: enrouler plus large , agrafer un côte en aplatissant et agrapher le 2ème côté perpendiculairement à l'autre.
Pour le bonnnet: commencer comme le berlingot, franger le 2ème côté et le nouer.